C.C.A.S.

CCAS (Comité Consultatif des Affaires Sociales se compose de 10 bénévoles Monique BAILLY – Chantal BARBIER –Julien DENIBOIRE – Amandine GEOFFROY – Christiane BRUNNER – Chantal FONTERAY – Robert HENNOCQ – Alain MALDEREZ – Chafia MALDEREZ – Yvette MICHELET.

Tout au long de l’année le C.C.A.S. multiplie ses actions sociales en direction de certains publics de la commune.

Chaque été il renouvelle sa participation financière aux activités proposées aux jeunes en collaboration avec la communauté de communes et des structures intercommunales, afin de permettre à tout enfant de la commune de bénéficier au moins une fois du centre de loisirs. Ainsi, chaque année, les élèves du CE2 peuvent participer gratuitement à une semaine d’activités proposées par la Marelle en campagne à Salornay.  Le CCAS assume l’intégralité du coût de la semaine pour ces enfants.

Chaque fin d’année scolaire, les enfants de CM2 quittant l’école du village pour entrer au collège se voient remettre par la municipalité, un dictionnaire et différents ouvrages.

Les enfants nés dans l’année recevaient jusqu’en 2022 la somme de 30 € sur un livret d’épargne. Cette somme sera à partir de 2023 de 50 €.

Depuis la période COVID et jusqu’à fin 2022 le CCAS a renoncé à l’organisation du repas de fin d’année de nos ainés de plus de 70 ans. C’est un colis agrémenté de dessins d’enfants de l’école que les membres du CCAS sont allés distribuer au domicile des personnes âgées de plus de 75 ans, y compris aux anciens de la commune qui résident à l’EHPAD. Si la situation sanitaire le permet à nouveau, le CCAS proposera la réinstauration d’ une réunion de nos ainés autour d’un repas convivial.